Acheter un bien immobilier neuf sur la Costa del Sol dès la phase de construction ?
On peut noter que les chantiers de construction fleurissent tout au long de la Costa del Sol - De la villa à l'immeuble d'appartements, la demande d'achat dans le neuf est immense. Ce retournement de tendance est dû au grand nombre de clients qui optent plutôt pour une architecture minimaliste que pour une construction traditionnelle d’un style méditerranéen, ce qui a pour conséquence une nette augmentation de la demande en appartements et villas contemporains.
Cette demande excède actuellement l'offre en biens immobiliers modernes. Quiconque recherche un appartement neuf ou une villa moderne à Marbella ou sa région, est inévitablement confronté aux offres avantageuses du bien "sur plan" - c'est à dire à l'achat d'un bien à partir du plan. L'acquisition d'un immeuble encore en construction ou même seulement à l'état de projet présente à la fois avantages et inconvénients.
Tout d'abord, les avantages
- Vous achetez un bien qui correspond exactement à vos attentes, dans un style contemporain - Design et matériaux sont adaptés aux tendances les plus actuelles - des teintes claires, une ambiance ouverte, de grandes baies panoramiques, etc.
- Vous avez encore la liberté du choix et pouvez opter pour le bien qui vous convient le mieux parmi tous les autres appartements de la résidence.
- La nouvelle réglementation européenne pour la construction vous assure un haut standard de qualité.
- Puisque dans 70% des cas, le prix de vente est seulement exigible à la livraison, cela vous permet de prendre votre temps pour assurer le financement du bien.
Ce qui est fréquemment perçu comme un inconvénient
- Vous devez patienter pendant 18 mois avant de pouvoir emménager dans votre nouveau bien.
- Il vous faut une certaine imagination pour vous représenter l'appartement ou la maison à son état final.
- Nombreux sont les clients qui perçoivent un risque de non achèvement et la perte du capital investi. Il m'est toutefois facile de réfuter cet argument, puisque aujourd'hui tous les apports en espèces sont couverts par une banque, c'est à dire qu'en cas de non respect des délais par l'entrepreneur, la banque vous restitue votre argent. Il s'ajoute à ceci que, au cours de la phase de construction, vous ne versez que 30% du prix d'achat - Les 70 % restants sont seulement exigibles lors de la livraison du bien immobilier.
Voici les projets hors plan les plus intéressants de la Costa del Sol.